Tout doit aller de plus en plus vite
Nous vivons dans un environnement où tout doit aller de plus en plus vite. Nous devons constamment nous adapter à un agenda de plus en plus chargé, être disponible à la maison, à notre travail, dans notre vie sociale.
Lorsque la fatigue montre le bout de son nez...
elle peut être physique : « ce soir, c’est décidé, je vais à mon cours de fitness ! »
Une fois en cours, le corps nous rappelle la journée passée à courir de droite et de gauche : « j’en peux plus, allez encore un tout petit effort, dans 10mn c’est fini… mais ? c’est quoi cette douleur ?! J’ai pas l’impression d’avoir forcé pourtant!... »
elle peut être aussi nerveuse : « c’est pas vrai ! J’ai encore oublié d’acheter le pain ! ».
Là, c’est notre cerveau qui nous fait signe : « J’ai rien dans la tête, c’est pas possible ! ». Trop de sollicitations pendant la journée ; de problèmes familiaux, au travail, tout à régler en même temps.
elle est également psychologique. « mince, là j’ai rien compris ! Je regardais tranquillement ma série préférée comme tous les jeudis à la télévision, et voilà que je me mets à pleurer comme une madeleine ! ».
Ici l’environnement dans lequel nous vivons, les choix que nous devons faire, parfois difficiles, les conflits que cela peut générer, épuisent nos énergies.
La Sophrologie nous propose
- d'améliorer notre sommeil, pour apprendre à mieux récupérer
- de se recentrer sur nous-même, mieux se concentrer sur ce que nous faisons
- d'aider notre mémoire à se développer
- de retrouver notre sérénité, nos envies
- de développer notre confiance, notre joie de vivre